Un week-end à la mer

Publié le 22 Juillet 2013

S'évader sur la côte le temps d'un week-end.

Profiter du soleil, de la chaleur, de la plage au sable fin et de la mer tiède (je te vends du rêve hein ? Ca s'appelle St Jean de Monts ! ).

Envie de bronzage, le brumisateur fera l'affaire.

Profiter d'un cocktail en terrasse, d'un barbecue en famille, d'une glace, rigoler, s'exclafer, tomber dans les bras de Morphée.

Faire la grasse matinée, petit déjeuner en terrasse sous la tonnelle, à l'abris du soleil.

Jouer au ballon et à s'arroser dans la petite piscine chez Tata. Faire rire le petiot, adorer ce son chatouiller mes oreilles.

Se rendre chez le Tonton. Se mouiller les jambes, les bras, la brioche, le dos et la nuque, rentrer doucement dans l'eau fraîche dela piscine quand le corps est brûlant.

Faire quelques brasses, sortir de l'eau, se laisser sécher par le soleil et recommencer.

Ne pas prendre le temps de se mouiller pour y retourner, sauter dans l'eau pour aller récupérer un Minus buvant la tasse qui avait décidé d'aller chercher sans brassards du haut de ses 1,10 mètres des raquettes tombées au fond du bassin... Etre effrayée, gronder, consoler, câliner et retourner lézarder, Minus à mes côtés.

Prendre un goûter, se reposer (ça fatigue la chaleur, faut pas croire hein).

Aller se doucher, ranger les affaires, réveiller Minus qui s'était assoupi (y a pas que la chaleur qui fatigue, y a les émotions aussi).

Partir à la cafétéria, manger une bonne pizza, reprendre le Minus qui renverse son Coca, râler en renversant mon Orangina...

Faire des bisous, remercier pour cet accueil chaleureux et ces sympathiques moments passés, se dire à très bientôt.

Reprendre la route, retrouver son chez-soi et la bonne vieille routine sans qui nous ne connaitrions pas ces moments de bonheur...

Un week-end à la mer

Rédigé par Kikekoidonc

Repost 0
Commenter cet article