Les enfants c'est sympa, mais parfois c'est relou #BadMother

Publié le 20 Septembre 2013

Les enfants c'est sympa, mais parfois c'est relou #BadMother

Je m'auto-invite à participer ce vendredi à mon premier #BadMother et remercie PetitsDiables et Rock'N Mom de m'accueillir, parce que lire les leurs chez elle et les autres participantes la semaine dernière a été pour moi un super moment de rires et de dé-culpabilité. Ça fait juste du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à faire ou dire des choses pas cool que seules les mères qui se croient parfaites ne font pas...

Tu vois, je donne tout plein d'amour et d'attention à mon morveux, mais franchement, quand j'ai pas envie, bah j'ai pas envie. Exemples types :

*Minus teste son autonomie à attraper tout seul les desserts -et tout le reste- dans le frigo en montant sur un tabouret. SAUF que. Ce soir là, j'avais préparé un mélange de grand-mère contre les-vers-qui-te-grattouillent-le-boule-en-période-de-pleine-lune à savoir huile-sucre-citron, mélange que j'avais mis dans un petit verre, bien en haut du frigo. Pas de bol, les compotes étaient placées à côté dudit mélange, c'est balo hein ! Ni une, ni deux, kikafaitomber le verre tout huileux qui a bien coulé dans tout le frigo ?

"Minus !!! Tu peux pas faire attention ! Regarde y en a partout là !"

En même temps, qui a l'idée de ranger à côté des compotes un verre plein d'huile... Mais merde quand même, c'est chiant à nettoyer ! #Mauvaise-Foi-Inside

*Minus est en apprentissage du vélo sans roulettes. La première fois que tu le pousses alors qu'il trouve tout juste le bon équilibre pour pédaler/s'arrêter de telle façon à ne pas s'écraser les bubbles, c'est fun. Mais dès la 2ème fois quand il faut que tu cours après lui, ça devient déjà plus relou. Et moi courir, c'est pas mon truc du tout, du tout.

"Allez Minus, descends du jeu maintenant et prends ton vélo, on rentre !"

"Nooooonnnn ! J'veux paaas !!!"

{Moi avançant, lui me suivant, le vélo laissé en plan au milieu du chemin 20 mètres derrière nous}

"Va me chercher ton vélo !!!"

"Nooonnnn ! Je m'en fiche !"

"Allez hop, privé de vélo (et de courir après toi, c'est balo hein ! ) jusqu'à ce que je le décide !"

* "Maman ! On lit une histoire ce soir ?"

"Il est tard chéri (et j'ai juste envie de me poser dans le canapé plutôt que de me casser les reins dans une position absurde à te lire un bouquin là), mais on va faire un big câlin par contre !"

* "Le monsieur il a dit qu'il vend de la fumette, c'est quoi de la fumette ?"

"Euh, non. Non, non, il a dit qu'il vend des fenêtres, des FENETRES Minus."

Les #BadMother, c'est tous les vendredis chez Rockandmom et PetitsDiables !

Rédigé par Kikekoidonc

Repost 0
Commenter cet article

Lalotte Papote 20/09/2013 15:01

Hihihihihi!!! Kicéki vend de la fumette par chez toi???
mdr!
Des bises!!! :)

FoxyMama 20/09/2013 13:59

Hahaha la fumette et les fenêtres, je suis pliée :D