Les 2 euros que je n'aurai jamais

Publié le 11 Juin 2013

Les 2 euros que je n'aurai jamais

8 mois before...

Tiens, je vais m'acheter un jeu à gratter. Pas plus d'un euro par contre, j'ai jamais de chance avec ces trucs là.

Oh ! J'ai gagné 2 euros ! Je suis trop contente ! #SauteCommeUneTarée

6 mois before...

Déménagement. Fouillage et trifouillage dans les papiers pas rangés (ou semi rangés, c'est selon). Tiens, cette facture il faudrait que je la mette dans mon classeur de factures. Tiens, ma carte cadeau H & M offert par Maman, il faudrait que je l'utilise rapidement, je ne sais pas quelle validité elle a. Oh ! Mon ticket à gratter gratté que je ne suis pas encore allée me faire rembourser ! Il faudrait que j'y pense, quand même. Mais pas aujour'd'hui. Aujourd'hui j'ai poney. Allez hop, tout ce beau monde dans un carton avec l'inscription "salon - papiers", ça fera l'affaire. De toute façon il faudra bien que je le range en arrivant dans le nouvel appart, il est hors de question que je laisse UN SEUL carton traîner, cette fois.

3 jours before...

Le carton traine toujours. LE carton du salon. Dans un coin mais pas invisible. Ecorné, quasi grand ouvert, les papiers qui s'accumulent dessus à chaque fois qu'un courrier est récupéré dans la boite aux lettres. Faut vraiment que je le vide ce carton. Je vais au moins faire un pré-tri, ca sera déjà ça. Oh, j'avais ça la-dedans moi ? Tiens, ma carte d'identité qui attend d'être refaite. Tiens, un PV non payé, ah c'était donc ça la lettre de l'huissier m'indiquant que j'avais le septuple de l'amende à payer... Tiens, un carnet de tickets resto non entamé, "à utiliser avant le 31 janvier"... oups, j'ai 4 mois de retard, je pleure maintenant ou j'attends un peu là ?! Tiens, mon jeu à gratter gagnant ! Je vais aller me le faire rembourser demain tiens, ça sera toujours ça de pris.

Hier...

Moi : "Bonjour madame ! Je voudrais 5 jeux à gratter svp."

Buraliste : "..." (me donne les 5 jeux à gratter)

Moi : "Merci, et puis je voudrais me rembourser celui-là svp !"

Buraliste, regardant à peine -et de loin- mon jeu gratté : "Non." (tourne la tête vers le client suivant)

Moi, interloquée, ébahit par tant de délicatesse et d'attention de sa part : "Non ?! Comment ça non ?"

Buraliste : "Bah NON, madame ! Y a une date limite pour se les faire rembourser hein !"

Moi, regardant mon ticket et surtout me demandant comment elle peut savoir que mon ticket est vieux alors que je suis à un mètre d'elle (l'idée me passe un bref instant qu'elle a un pouvoir de super-vision, comme Superman, sauf que là c'est Superconne) : "... ??? ..."

Buraliste : "Bah vous voyez bien là : sur les nouveaux que vous venez d'acheter, y a marqué "Illico", alors que celui-là y a rien de noté, donc il est périmé".

Ah bah oui, je vois bien, ça y est. Mais comme tu dis justement, JE viens de TE les acheter, ne me fais donc pas regretter d'être venue chez toi -troooop taaard...- d'ailleurs c'est bien parce que t'étais le seul d'ouvert sur ma route que je suis venue, la prochaine fois je ferai déviation. Nomého, t'as poussé le bouchon un peu trop loin Mauricette.

Voilà voilà. J'ai donc appris à mes dépends que la Française des Jeux a changé le nom de ses jeux à gratter. Remarque, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'ils ont fait une pub pour ça y a quelques temps. Mais bon quand même, est-il nécessaire de me prendre pour une demeurée ?

PS : la carte cadeau H & M a 5 ans de validité. C'est une fille qui l'a utilisée post-un an qui te le dit (pensant que c'était mort pour sa gueule mais tentant le coup quand même parce que qui ne tente rien... n'a rien !) . Elle aussi elle était cachée dans le même carton, c'te conne.

PPS : apparemment, le numéro 3 n'est pas vraiment mon numéro fétiche, en fait.

Note à moi-même : ranger au fur et à mesure (et dans la mesure du possible dans un endroit que je puisse me remémorer aisément) tous ces documents importants, notamment ceux à utiliser dans des délais courts... #J'aiUnCerveauDeMoineau

Rédigé par Kikekoidonc

Repost 0
Commenter cet article

Lalotte 02/07/2013 10:43

Mouhahahaha... Moi je gratte chaque fois que je vais aux clopes! Je gagne presque à tous les coups mais ne me rembourse jamais (faut pas pousser hein!)!
M'enfin, mouhahahaha quoi!
Des bises!