Et sinon, c'était bien tes vacances ?

Publié le 17 Septembre 2013

GÉ-NI-ALES !

Un vrai temps de repos, pas de timing, que du bonheur de me retrouver 3 semaines avec mon petit Chou, tous les jours 24H/24... J'ai juste adoré !

Début Août, suite à des perches tendues du Chou, j'avais revu son père (après 1 ans 1/2 de silence) pour mettre à plat certaines choses importantes, avant qu'ils ne se revoient tous les deux. Entre-autre, "si tu rentres à nouveau dans sa vie, ce n'est pas pour en ressortir et revenir que lorsque ça t'arrangera". Le ton a été donné, l'avenir nous dira comment tout cela se passera. Ils se sont revu une fois, tout s'est bien passé. Il prend des nouvelles tous les jours (l'extrême après 4 ans presque sans nouvelles) mais j'attends plus d'actes que de belles paroles.

Mi-août, P'tit Chou et moi sommes partis une semaine dans les Landes.

C'était très sympa, bien que la durée de la route ait été bien longues pour si peu, finalement. Cela nous a quand même permis de déconnecté, nous avons bien profité de notre semaine en camping avec un temps qui s'est tenu, de notre croissant et baguette fraîche à tous nos petits dej', des marchés dans le bourg le matin, ceux nocturnes, du spectacle de vachettes-piscine, des pins, de la piscine, du calme...

Et sinon, c'était bien tes vacances ?

Fin août, retour chez nous, avons profité du soleil, des parcs, de la piscine, des barbecues, du bon temps en famille.

Nous avons préparé la rentrée aussi, sommes allés acheter un nouveau cartable "McQueen" et "à roulettes" parce que c'est bien plus fun que de porter un cartable sur son dos (et accessoirement ça fait bien devant les copains !).

Et sinon, c'était bien tes vacances ?

Des changements ont eu lieu en cette rentrée 2013 :

- Pour sa 2ème rentrée, j'ai fait les choses bien, contrairement à la 1ère rentrée où je ne m'étais pas du tout organisée... Cette fois, j'ai carrément posé un jour de congé. Et oui, comme il mangera à la cantine ou chez sa Nounou tous les jours et que je n'aurai pas l'occasion de l'accompagner dans sa classe ni d'aller le récupérer, je me suis dis que profiter d'un jour entier à faire les trajets maison-école, déjeuner à la maison et goûter ensemble après l'école, ça n'avait pas de prix ! Enfin si, le prix d'un jour de congé. C'est bien fait pour ça justement les congés, profiter de nos proches et faire ce que bon nous semble !

- Nantes étant une des villes pilotes concernant la modification du rythme scolaire, à savoir que désormais nos enfants de maternelle et de primaire ont école le mercredi matins comme les collégiens et les lycéens, mon Petit Chou ne va plus du tout au Centre de Loisirs, il n'ira que lors des vacances scolaires maintenant.

- La Nounou et moi nous sommes arrangées pour qu'elle le récupère le mercredi midi afin qu'il mange chez elle, car si tu ne mets pas ton enfant au centre de loisirs de la ville après de l'école, pas de cantine ! Youpi.

- Du coup j'ai modifié son contrat, elle ne l'emmène plus à l'école le matin, c'est Maman qui accompagne son fiston au périscolaire ! Joie joie joie !!! Quel moment agréable de faire le trajet maison-école avec son fils, ça me manquait tellement l'année dernière !

Et sinon, c'était bien tes vacances ?

*crédits photos*

Rédigé par Kikekoidonc

Repost 0
Commenter cet article