Comment pourrai-je me passer de lui ?

Publié le 26 Septembre 2013

Le réveiller doucement, l'embrasser tendrement sur ses joues charnues, sentir son odeur au creux de son petit cou tout doux, déposer un baiser sur son petit nez trompette, caresser son petit dos, lui masser les jambes, les pieds, plonger mon nez dans ses cheveux doux et frisés...

Préparer ses affaires pour l'habiller, lui enlever son haut de pyjama pour le sortir de son sommeil, le blottir contre moi en peau à peau, lui dire "Bonjour, mon doudou tout chaud comme un petit croissant qui sort du four...". Sentir son visage se caler au creux de mon cou comme quand il était petit, sa bouche humide cherchant à téter ma peau.

L'accompagner aux toilettes, mais rester derrière la porte parce que "je fais pipi comme un grand quand même Maman !".

Le regarder prendre son petit déjeuner, les yeux semi-ouverts devant Maya l'abeille ou le Capitaine Crochet.

Nettoyer son visage avec la crème Mustela parce qu'après il sent encore plus le bébé.

Tenir sa petite main potelée en l'emmenant à l'école, la serrer fort mais pas trop pour ne pas qu'il ressente que je préférerai qu'on reparte tous les deux à la maison plutôt que de le laisser là...

Lui souhaiter une bonne journée en le serrant dans mes bras et en écrasant sa joue d'un bisou qui claque, tendre la mienne pour obtenir un bisou baveux rempli d'amour.

Récapituler sa journée périsco-travail-chansons-dessins-cantine-sieste-Nounou-Maman.

Le retrouver après une longue journée, se jetant dans mes bras avec un grand "Maman !", faire un câlin-avion, rigoler et sourire jusqu'aux oreilles tellement la joie est grande de se retrouver.

Demander si tout s'est bien passé, s'il a bien travaillé, dessiné, mangé, dormi, si la maîtresse et les copains ont été sympas. L'entendre parler, parler, parler... Ne jamais se lasser de son petit son de voix avec lequel il commence toujours par "Tu sais Maman..."

Rentrer, se poser dans le canapé 17 secondes 2 minutes pour un gros câlin de fin de journée, lui donner sa douche avec en fond sonore la dernière chanson apprise à l'école, admirer avec ses fierté ce petit couvert de mousse qui connait par coeur ces jolies paroles, son regard pétillant et si heureux que sa Maman l'écoute en ne s'occupant de lui et que de lui. L'aider à ranger les jeux dans le filet de bain, le Playmobil, la voiture qui va rouiller, le bouchon de lessive...

Éponger sa touffe capillaire, le serrer contre moi alors qu'il est encore dans son cocon de serviette, nettoyer délicatement ses petites oreilles, son nez, en profiter pour lui déposer un bisou sur le bout du nez.

Le voir courir jusqu'à la chambre, sauter sur mon trampoline lit, "Hey regarde Maman, je sais faire la galipette !", lui enfiler son pyjama.

Préparer des muffins-qui-déchirent, "Si tu veux je t'aide à préparer à manger Maman ?". Le regarder se reposer sur le canapé, se tortiller les cheveux en guise de doudou.

Mettre la table, manger en sa compagnie en discutant de la journée, de ses copains qui se mordent entre eux, de son amoureuse à qui il dit que sa robe est moche, de ses activités écolières, du chien qu'il a vu dans la cour en sortant de la sieste (???), du livre trop drôle que la maîtresse lu avec le lapin qui se casse la figure...

Profiter de chaque moment en sa présence, essayer de ne pas s'énerver pour rien, discuter, le voir grandir à travers ses mots, ses attitudes, ses jeux, ses vêtements.

L'envoyer se laver les mains, les dents, regarder discrètement s'il n'en profite pas pour faire des bêtises en étant seul dans la salle de bain (ah bah si, justement...), le laisser choisir un livre, faire la lecture allongée inconfortablement près de lui, le câliner, le bisouiller, lui dire plein de jolies choses gentilles, lui souhaiter de beaux rêves...

Comment pourrai-je me passer de lui ?

Rédigé par Kikekoidonc

Repost 0
Commenter cet article