Chantage à la tétine #BadMother

Publié le 4 Octobre 2013

Chantage à la tétine  #BadMother

Avant, j'étais du genre tout-de-suite-maintenant-et-que-ça-saute! pour tout et n'importe quoi.

Maintenant et depuis 4 ans, j'ai un FILS. Je suis devenue Maman, j'en apprends tous les jours, chaque jour -ou presque- je crie et chaque jour je me dis que non, c'est franchement pas la meilleure solution étant donné que de toute façon ça ne lui fait plus RIEN.

Depuis un mois et demi, mon p'tit morveux (que j'aime d'amour hein, je te le dis quand même, au cas où quoi) avait décidé de m'emmerder à se pisser dessus tout au long de la journée (rappel : ni à l'école, ni chez Mamie, ni chez Nounou, non non que en ma présence). J'ai analysé le problème, tenté de le comprendre (mais POURQUOI tu me fais ça à MOI bordel ???), tenté plusieurs méthodes pour l'en dissuader (cf cet article), en vain.

Puis vendredi, une idée de BadMother génie me vint à l'esprit : la seule chose susceptible de le faire réagir finalement, la seule chose à laquelle il tient par-dessus tout, celle qui est toute sa vie, celle pour laquelle il n'hésiterait pas le moins du monde à vendre sa Mère, c'est sa TÉTINE. Oui, l'objet qui le calme, qui l'apaise, qui le réconforte et dont je me sers moi-même pour qu'il ferme son gosier quand mes esgourdes ne peuvent plus rien encaisser après une journée de taf (ou une journée tout court, d'ailleurs). Ca m'est venu comme ça, j'ai un peu regretté sur le coup quand même, non pas parce que j'avais de la peine pour lui (à mon tour de lui casser les bonbons hin hin hin), mais c'est que je me suis dis "merde, il va me faire la misère cette nuit à se réveiller en pleurs "j'ai paaas ma tétiiiineuh !" ou à pigner quand il sera fatigué...

Tu aurais vu le regard effaré qu'il m'a lancé... Ca s'est fait en trois temps : la surprise (ou l'horreur, j'ai eu du mal à discerner) la colère, le désespoir. Limite il m'aurait fait les 5 étapes du deuil-de-la-tétine.

Quand je serai grande, je serai dessinatrice

Quand je serai grande, je serai dessinatrice

A-NÉ-AN-TI qu'il était mon Minus. Pendant 20 minutes. Le temps que l'ampleur de sa connerie lui monte au cerveau quoi. Le temps qu'il réalise que putain de bordel de merde j'en ai ras les ovaires de cette attitude de bébé. Le deal était simple : pas une seule goutte de pipi dans le slip = droit à la tétine pour dormir le soir. Tu fais attention TOUTE la journée, je tiendrai ma parole. Il me connait, je suis une méchante-maman quand je veux, enfin c'est ce qu'il dit. Moi je dis juste que je ne cède pas, mais tu sais bien comment sont les enfants... ingrats !

Et bien figure-toi que mon idée de BadMother a fonctionné, depuis ce jour plus AUCUN pipi dans le slip, il vient même me voir avec enthousiasme régulièrement "Tiens, ça serait une bonne idée si j'allais aux toilettes faire pipi ?".

Il a pas Free, mais il a tout compris.

*C'est ma participation ce vendredi à #BadMother, retrouve aussi cette rubrique chez Rock'nMom et Petits Diables !*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #BadMother

Repost 0
Commenter cet article

mère pas parfaite 09/10/2013 08:19

Mouhahaha cruelle tu es, mais nécessaire cela est ;)
Huhu tes dessins j'aime bien les expressions lol
(désolée du retard pour le com tu m'pardonnes hein? ^^ )

bbnove 04/10/2013 14:29

Radical mais efficace :)

Kikekoidonc 08/10/2013 14:53

C'est sûr ! Un peu hésitante sur le départ mais finalement sans regrets !
Dommage que je n'ai pas connu votre site avant, j'ai longtemps cherché une solution pour l'autonomie tétine la nuit ! Ca aurait éviter de couper ma nuit et que je commence la journée la tête dans le pâté...

PetitDiable 04/10/2013 09:49

Du moment que ça marche, c'est ce qu'il faut!!!
Merci pour ta participation!