Un week-end chez Mickey

Publié le 19 Mars 2013

Il y a un mois, j'avais réservé pour ce week-end spécial nos places de train, notre chambre d'hôtel et nos entrées pour les parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

 

disney6.jpg

 

disney1bis.jpg

 

Le jour J est arrivé samedi et en effet, ce fut un week-end spécial avec un Minus qui m'a fait une gastro éclair du départ du train à la fin de soirée. Il faut dire que quand on va chez Mickey, on ne peut pas rêver mieux...

Il avait besoin de marquer son territoire, tout du moins son passage, alors il a fait l'honneur au monsieur de la caisse des consignes de lui vomir devant son accueil, puis à 1 mètre de son accueil, et ça a ensuite été au tour de la maison des Sept Nains. Un petit cadeau bonus, je te dis. Minus il est comme ça, il est généreux.

 

 

Nous avons tout de même réussi à profiter un minimum de certaines attractions, malgré la fatigue du p'tit bout et celle de mes bras qui n'en pouvaient plus de porter ses 18 kilos. J'ai d'ailleurs céder à louer une poussette... 12 euros par jour, et BAM dans ta face ! L'avantage c'est quand même de pouvoir aller en récupérer une autre gratuitement si jamais on te pique la tienne à l'entrée d'une attraction... ce qui s'est passé le dimanche, j'étais folle quand j'ai du à nouveau le porter pour retourner à l'autre bout du parc en chercher une nouvelle, tout en croisant des groupes de jeunes sans enfants qui avaient (certainement piqués, les SALAUDS !) des poussettes rien que pour y mettre leurs sacs à dos... J'ai bien cru que j'allais leur rentrer dedans, mais je me suis dis que ce devait être un week-end zen et sans violence, on était chez Mickey quand même.

 

picstitch

 

 

Je me souvenais du sentiment de magie que tu as quand tu rentres dans Main street, et le sentiment de blase que tu as quand il te faut 60 minutes pour une attraction...

 

Nous avons testé Autopia, de grosses voitures que même les plus petits peuvent conduire (avec l'aide d'un adulte car la pétale est un peu loin), elles sont sur des rails donc impossible de se prendre les trottoirs, ouf! Minus a adoré (tu m'étonnes, ce n'est pas tous les jours que je le laisse être le conducteur !).

 

disney10.jpg

*

 

disney12.jpg

 

Le robot du futur... ça fait plus de 50 ans qu'on l'attend bordel !!!

 

 

On a aussi testé Orbitron, les navettes spatiale qui te font prendre l'air et voir un peu du paysage.

 

disney17.jpg

 

Bon, ça reste un manège sans trop de sensations fortes donc c'est bien pour les petits (accompagnés) mais pour une adulte excitée par l'envie d'avoir la frousse comme moi, ça ne vaut pas Space Mountain et encore moins Aerosmith.

 

 

Je te passerai également Indiana Jones et compagnie, puisqu'avec un Minus comme le mien, il y a plein de trucs à faire mais le plus souvent des trucs de petits, forcément (des trucs chiants, quoi) (je veux dire, chiant quand tu t'es tapé 60 minutes de queue) (et je ne parle pas de la queue que je préfère, bien entendu...).


 

Nous avons quand même fait une petite attraction à sensations, j'ai nommé BIG THUNDER MOUNTAIN, le train de la mine !!! En général c'est le premier que tu fais pour te mettre dans le bain quand tu vas à Disney...

 

disney56bis.jpg

 

C'était minimum 1.02 mètres, Minus les dépassait de quelques centimètres alors on y est allé... mais il n'a pas du tout aimé ! Mon p'tit flippeur s'accrochait à moi "Maman je veux pas voir !" et n'est pas redescendu avec le sourire... Moi ça m'a fait rire ! (mère indigne, oui je sais). Il faut dire qu'on était dtout premier wagon du train... je comprends qu'on puisse en prendre plein la vue et qu'on ne soit pas très fier en passant plusieurs secondes dans le noir ! Une petite fille derrière nous qui avait le même âge que Minus a pleuré... finalement il a quand même du cran mon Minus !

 

 

Et puis le moment tant attendu de la journée, celui qui t'envoie encore un peu plus de rêve, le petit voyage en bateau dans Small World, ses décors éblouissants et ses poupées qui chantent cet air entêtant que tu maudit à la fin de la journée.

Ne me remercie pas pour ce bourrage de crâne, c'est cadeau et c'est avec plaisir !

 

disney36.jpg  disney37.jpg

disney47.JPG  disney53.jpg

Charles Ingalls était même de la partie ! 

Nous avons aussi vu Minnie et Mickey à 2 mètres (Minus se gardant bien de les approcher de plus près) qui se roulaient des pelles, vraiment sans gêne ces souris, où va le monde franchement...

 

disney32.jpg

 

 

 

Bien évidemment, avec Minus nous ne pouvions pas louper l'attraction Cars. Je veux dire, pour lui ça aurait été comme jouer au football sans ballon, aucun intérêt.

 

disney20bis.jpg


Du coup, ce qui est fun quand tu vas à Disney avec ton enfant gastro-entériteux, c'est d'attendre 45 minutes dans la file, d'arriver à 5 minutes que ce soit ton tour de passer et qu'il te dise "Maman, j'ai envie de faire cacâââ...". Comme tu dois le savoir, le caca de gastro il est bien mou voire liquide et il sent bien fort. J'ai eu la chance d'avoir un petit garçon qui a réussi à se retenir jusqu'aux toilettes, mais je peux te dire que je n'en menais pas large à rebrousser chemin...

 

A part ça, c'était bien quand même hein. Ses yeux vitreux de gastro brillant de magie made in Disney valent bien la crêpe Nutella à 4 euros, le sandwich sec à 6,50 euros et le coca à 5 euros... Gloups.

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Commenter cet article

snoring mouth guard 28/04/2014 08:54

Disney world is the world's most popular amusement parks. I am so excited to find the number of attractions in this park and there looks awesome. I doubt if you will find a park that offers such great rides in any other part of the world.

sosso alias maman pipelette 21/03/2013 13:22

vous avez du passer un très bon séjour, pour les poussette c'est la loose nous on l'avait prise et je pense que si on doit y retourner pareil ( on avait acheté un cadenas) et le porte monnaie aie
aie

Kikekoidonc 21/03/2013 15:01



Oui c'était très sympa, ça envoie du rêve quand même ! Pour ma part je crois que la prochaine fois je prendrai plutôt ma poussette cane qui ne m'a pas coutée grand chose... super idée le cadenas,
je note !



maman est occupée 19/03/2013 12:22

Aller chez Disney ou comment craquer le PEL...

Kikekoidonc 19/03/2013 13:51



C'est à peu près ça...