Peace, (Love) & Movement

Publié le 30 Octobre 2012

            peace movement

 

Le Peace Movement, ce ne sont pas que des mots.

 

C'est une idée, un engagement, un état d'esprit et un message à faire passer.

 

En gros, le Peace Movement, c'est l'adhésion de blogueuses et blogueurs à quelques règles simples, concoctées par Mme Pomme et Mlle Ellie que je vous mets ci-dessous également. Je tiens juste à préciser que la 10è règle n'a pas du être votée à l'unanimité... (!!!) :


1) Un article ne sert jamais à rien (même un article sur le mode de reproduction des faucons !), alors nous n'irons jamais volontairement dénigrer le travail d'une autre.
2) On ne connait pas les personnes qui sont au bout de ce blog : pas d'attaques personnelles injustifiées et blessantes.
3) La liberté d'expression est un droit ; ne pas faire de mal, physiquement ou moralement, à autrui est un devoir.
4) Nous montrerons notre désaccord avec un article dans la politesse et le respect les plus complets. Oui, c'est comme ça, on est très zen !
5) Il va sans dire que les insultes sont un tue-glamour : un peu de douceur, on s'abstient.
6) On ne menace pas de mort une personne, même un tout petit peu : le "tu veux que je t'envoie de l'anthrax ?", on jette ça aux crocodiles !
7) Relayer un article pour casser une blogueuse et lui taper dessus en groupe ? Sérieusement ? L'école primaire, c'est deux rues plus bas.
8) Pas la peine de s'excuser si on est pas d'accord avec quelqu'un : donner calmement son avis suffit.
9) L'ordi est une machine, la blogueuse : non. Respectons un peu ses sentiments.
10) Chantons tous du Céline Dion en se tenant la main.

 

Si cette charte (même la 10è règle, les goûts et les couleurs n'est ce pas !) vous parle, si vous souhaitez en faire un bel article et participer à ce respect mutuel entre blogueurs/blogueuses, vous pouvez contacter Mme Pomme, ici.

 

Faites l'amouuuur, pas la guerre !!! #smileytoutlemondeilestbeautoutlemondeilestgentil

 


Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Non classé (mais classé quand même)

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

teparlerdemavie 30/10/2012 13:06

J'comprends pourquoi il flotte maintenant (même si je croyais que ça venait de ma fille qui chante sans cesse skyfall d'Adèle).
Je vote pour ce mouvement de paix! (d'ailleurs, je fais toujours attention d'être positive dans mes comms, même quand je ne suis pas d'accord avec une blogueuse). Bises

Kikekoidonc 06/11/2012 09:41



Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution que de rester positive, dans la vie et dans nos com' ! Skyfall est terrible comme chanson, le clip un peu moins (ou alors je ne le comprends
pas, quand bien même je suis sûre que les petites fumées de toutes les couleurs nous cachent quelque chose... mais je n'ai pas encore vu le film !)