Mission couture #3

Publié le 24 Janvier 2013

La serviette de table "Cars"

 

serviette-cars-1-copie-1.jpg

 

 

Samedi dernier, j'ai profité des soldes pour m'approvisionner chez Mondial Tissu. 

 

Si mon âme d'économe ne me l'avait pas interdit, j'aurais pris des tonnes de tissus, boutons, et autres jolies choses ! 

 

Minus était avec moi et il zieutait tous ces rouleaux de couleurs qui nous entouraient, quand tout à coup... "Maman !!! Y a McQueen ! Y a McQuenn !"

 

Ce tissu n'était pas soldé mais cependant pas si cher et tu penses bien que moi, voyant son sourire-banane et ses yeux pétillants, je n'ai pu résister bien longtemps à en demander une coupe. Et puis, depuis que je me suis mise à la couture, il a pris l'habitude de recevoir de temps une petite surprise rien que pour lui, le matin au réveil ! Ou comment mettre d'excellente humeur son p'tit bonhomme, même les fois où il se lève du pied gauche... si, si je t'assure ça arrive !

 

Plusieurs idées me sont passées en tête pour une confection avec Flash McQueen et ses potes, d'abord une taie d'oreiller, puis un sac à dos... En rentrant chez nous, je me suis décidée sur ce que je commence à maitriser : la serviette de table.

 

Cette fois je n'ai pas fait les choses n'importe comment (je suis quand même raisonnable, parfois...) et j'ai suivi presque à la lettre ce super et simple tuto trouvé chez Une Aiguille Dans Une Botte De Foin que j'ai modifié au niveau des mesures, sinon je coupais la tête de Martin et les roues de Sheriff !


 

serviette-cars-2-copie-1.jpg

 

serviette-cars-3.jpg

 

 

Sur ce coup là, je me lâche et ne reste pas modeste : je me félicite car je suis très fière de moi pour ce 2ème bavoir !!!

 

***

 

J'ai la gniak, je suis à fond dedans, je suis fatiguée aussi de passer du temps à m'exercer à cet art qu'est la couture, parce que contrairement à ce qu'il n'y parait, ça ne se fait pas les doigts dans le nez quand on débute...

 

Mais vois-tu, je me suis trouvée un nouveau hobbie, quelque chose que j'adore et avec lequel je pourrais passer des heures durant si mon dos et mes yeux ne me disaient pas STOP après une longue journée de travail déjà effectuée...

 

Du coup, j'ai un projet. Je ne dis pas que j'irai jusqu'au bout si cela me semble trop compliqué ou non faisable, mais je vais me renseigner car je pense que cela me plairait vivement et conviendrait à ma personnalité...


Depuis que j'ai fini mes études (que j'avais choisi "comme ça" non pas parce que cela m'intéressait mais parce qu'il fallait bien choisir une voie dans laquelle commencer à créer son avenir), j'ai toujours eu du boulot, mais je ne me suis jamais vraiment épanouie dedans ni n'ai jamais eu envie de grimper les échellons. J'ai l'impression d'avoir toujours été enfermée dans cette voie (que j'avais choisi, certes) rien que pour être sûre d'avoir du boulot, de faire quelque chose de concret, d'être à l'abri du besoin en ayant un salaire quand bien même mon poste ne me donne pas envie de me lever le matin.

 

Je me suis souvent demandée ce que j'aurais vraiment aimé faire "en vrai", ou ce que j'aimerai faire dans un avenir proche si l'opportunité de changer de métier se présentait.

 

Aujourd'hui, j'ai 27 ans, je suis encore jeune mais pas tant que ça, finalement. Je veux dire, si j'ai envie de me lancer pour changer mon métier ou autre chose dans ma vie, dois-je attendre encore des années pour être vraiment sûre de vouloir changer ça ? Ou puisqu'on a qu'une vie et surtout qu'on ne sait pas ce que demain nous réserve, dois-je foncer pour profiter de ce qui me plait vraiment tout en ayant la possibilité de vivre comme aujourd'hui ?

 

J'en ai marre d'être enfermée dans ce cercle vicieux qui dit "reste comme tu es, tu te fais chier et tu te feras toujours chier ainsi mais au moins, t'as un salaire à la clé". C'est ça le truc. Rester dans quelque chose qui nous pourrie le moral pour être sûr de pouvoir payer son loyer et manger tout au long du mois, ou tenter l'aventure qui pourrait être bénéfique pour soi quitte à prendre le risque de gagner moins ?

 

La semaine prochaine j'ai rendez-vous au Fongecif (en bas de ma rue en plus, elle est pas belle la vie ?) pour une réunion d'information sur un Congé Individuel de Formation... Affaire à suivre.

 

***Mon p'tit coin couture, tu peux le retrouver ICI.***

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #From Couture With Love

Repost 0
Commenter cet article