Mission couture #2

Publié le 14 Janvier 2013

J'aurais aussi pu donner en titre "Weekend couture désastreux", ou alors "Tentative de couture" ou encore "Craquage en couture".

 

Cette petite frustration d'avoir une idée bien concrète en tête et de se retrouver finalement avec quelque chose qui ne ressemble à rien, en tout cas pas à ce que tu avais espéré.

 

Passer du temps sur ce fucking tissu, remettre le fil qui casse sans arrêt (avant j'avais du fil pourri, mais ça, c'était avant), essayer de coudre droit mais partir en zigzag sans le vouloir, punaise qu'est ce que c'est chiant !

 

Bref, le ridicule ne tue pas, je te présente donc le fruit pas très fructueux de mon nouveau hobbie :


 

 1

Un bavoir personnalisé pour le 2ème fistouille de ma copine chérie

(j'ai voulu tenter le bavoir carré au niveau du col, ça a choqué tout le monde sauf moi, bizarrement...) (mémo à moi-même, suivre pendant un temps les tutos de A à Z (et écouter Maman bordel !) avant de tenter n'importe quoi).


 

2.JPG

J'ai découpé et cousu sur le recto le même nounours que le tissu du verso histoire de faire un petit rappel. Au moins une chose sur laquelle je ne me suis pas plantée !

On ne voit pas l'élastique sur la photo mais tu te doutes bien qu'il y en a un hein, le principe n'est pas de scotcher le bavoir sur l'enfant...

 

***

 

Et puis lors de ma première fois en couture, j'avais tenté un coussin nuage qui ressemblais à un nounours, remember ici.


Du coup hier, je me suis dis que puisque j'avais un peu taté la bête (2 bavoirs et elle se croit invincible... non mais LOL quoi !), plus rien ne pouvait m'échapper... erreur !!! Grosse, grosse erreur. J'avais pourtant bien commencé mon traçage, découpage, assemblage, mais :

- j'ai fait beaucoup trop de coins arrondis

- il est trop long et pas assez large

- j'ai oublié de faire les yeux du nuage


Du coup, cette fois ça ne ressemble ni à un nuage (comme souhaité), ni à un nounours (comme la première tentative) mais à... rien ! (WTF?) Tout au plus à un crocodile. Ou à un mille-pattes peut-être. Bon je sais, il faut en avoir de l'imagination, mais à défaut de trouver la ressemblance avec un nuage...


 

3

 

 

Quoiqu'il en soit, ma copine chérie a eu l'air d'apprécier mon petit cadeau (et même si jamais elle a dit ça rien que pour me faire plaisir, c'est pas grave, ça me va) (j'en ai tellement chié à vrai dire pour les finitions que je suis quand même "un petit peu" fière de moi) et mon Minus a aimé aussi son petit coussin-qui-ne-ressemble-à-rien au réveil ce matin. 

 

La meilleure récompense d'ailleurs, même si ce n'est pas parfait, c'est qu'il l'ait accueilli avec un "Waaaaouh !" tout en ayant le sourire jusqu'aux oreilles... (oui, les enfants sont naïfs et se contentent d'un rien) (ça tombe bien !)

 

 

Mais je n'en resterai pas là, la couture ne m'aura pas, c'est moi qui aurai la couture !!! :)

 

***Mon p'tit coin couture, tu peux le retrouver ICI.***

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #From Couture With Love

Repost 0
Commenter cet article

mère pas parfaite 18/01/2013 16:02

ahah ^^

mère pas parfaite 14/01/2013 15:19

un sapin éventuellement (siiiii regarde le côté gauche c'est le tronc, et donc à droite c'est la pointe du sapin ^^) lol

Kikekoidonc 17/01/2013 16:15



MPP, tu => !



mère pas parfaite 14/01/2013 14:21

"ça ne ressemble ni à un nuage (comme souhaité), ni à un nounours (comme la première tentative) mais à... rien ! (WTF?) Tout au plus à un crocodile. Ou à un mille-pattes peut-être."

puis-je rire? lol

Kikekoidonc 14/01/2013 14:40



Oui tu peux rire (vilaine) et tu peux aussi me dire à quoi ça te fait penser :)