Mission couture #1

Publié le 29 Novembre 2012

Ma gentille Mamounette me prête sa machine à coudre quand je suis chez elle, le temps que mon anniversaire arrive (remember, je VEUX ma machine à coudre).

 

Mum me donne des cours de base, je m'entaîne, je m'entraîne...

 

La semaine dernière, j'ai cousu bien comme il faut des scratchs sur une petite pochette que j'ai également faite. Bon les scratchs étaient nickels, pour la pochette j'ai "juste" oublié de la retourner à l'endroit pour coudre sur le bon coté les scratchs... ce qui me fait une pochette avec de beaux scratchs bien cousus mais une pochette avec des bouts de fils qui sont visibles de partout et les bords de la pochettes moches et éfilés. Bref. C'était une première. Un entrainement en mode "n'importe quoi".

 

 

Hier, j'ai voulu tester un nuage (mais vraiment tester hein, histoire de m'entaîner à coudre autrement que droit, quoi).


Un nuage un peu comme celui-ci, ça aurait été super cool :

nuage-copie-1.jpg

frenchblossom.fr

 

 

Mais en couturière novice et tête de boudin que je suis, j'ai voulu tenter de faire au pif mon-truc-à-moi-tout-seule (ça commence bien).

 

Du coup, ça a donné ça :

NN

 

 

Il y avait "comme un problème"... Après l'avoir rembourré, ma Mère (qui ne savait pas que je comptais faire un nuage) m'a dit :

"Oh ! T'as fait un nounours ?".

...

...

...

J'ai retourné mon "nuage" dans tous les sens en lui demandant où est-ce qu'elle voyait un nounours.

Ah bah si ! Malgré : une oreille plus grande que l'autre, un bras presque aussi large que la tête et l'autre bras ressemblant à un moignon, les pattes je ne t'en parlerai même pas... ce bout de tissu fut bien transformé en nounours !

 

nounours-copie-1

 

Et si tu regardes bien, il a même des cheveux ! (bien évidemment, pour ne pas casser l'ambiance, tu ne relèveras point que les cheveux sont en fait une fin de couture bâclée, faite n'importe comment et surtout... cousus à l'envers).

 

Je remets donc la création de mon coussin nuage (qui ressemblera à un nuage cette fois, il le faut !) à plus tard, car mine de rien, coudre ça prend du temps, et puis j'ai finalement fait un petit heureux qui a serré fort son nouveau doudou contre lui toute la nuit ! #souriredemèregagadesonMinus...

 

***Mon p'tit coin couture, tu peux le retrouver ICI.***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #From Couture With Love

Repost 0
Commenter cet article

mère pas parfaite 29/11/2012 17:19

j'avais commencé avec une peluche chat, c'était moyennement proportionné, mais je m'en foutais, c'était moi qui l'avais fait ;)
Aller le prochain coup sera le bon :)

Kikekoidonc 30/11/2012 08:42



Exactement, c'est ce que je me suis dis : c'est moi qui l'ai fait ! J'étais fière de moi (je me lance souvent des fleurs, je sais) et encore plus heureuse que mon loulou le kiffe ! Après tout je
ne cherchais pas la perfectitude :) Bises Vivi