Câcâ le chat

Publié le 19 Juillet 2012

"Mamaaan ?! Che crois que le chat il fait câcâ parce que ça pue !" (imagine la moue qui va avec, ça fait plus réel comme perle).

 

Telle fut ce matin la phrase qui m'informa que, effectivement, le chat avait bien fait câcâ, pendant que je me pomponnais dans ma salle de bain et que je me poudrais le nez.

 Je suis bien entendu allée tout de suite vérifier que ce qui était sorti Du Chat avait bien été déposé où cela se devait, comprends-moi : la litière. C'était le cas et j'étais vraiment (mais alors VRAIMENT) très contente et soulagée de ne pas avoir à ramasser de bon matin (petit déjeuner tout juste avalé, la couenne pas encore vraiment réveillée) un tas de croquettes digérées et ressorties par l'autre côté d'où elles étaient rentrées. J'ai d'ailleurs voulu le féliciter, Le Chat, mais visiblement il se fout un peu des compliments car il est allé se barrer sous une chaise et jouer avec sa balle-grelot. Je ne sais pas si l'on doit qualifier ça d'ingratitude ou d'indépendance, m'enfin. J'en suis quand même venue à me demander : comment un si petit chat peut faire d'aussi grosses -et longues- crottes ? Je suis certaine que même son cerveau est plus petit que l'ensemble des crottes que j'ai ramassées ce matin. Et comment peuvent-elles avoir une si forte odeur ? Cela en est vraiment surprenant. Surtout pour mes muqueuses nasales, je crois qu'elles ont grillé ce matin.

 

 

 

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Les perles du Minus

Repost 0
Commenter cet article