La 1ère invitation d'anniversaire

Publié le 7 Février 2013

Mon premier souvenir d'anniversaire d'un copain de classe où j'étais invitée est gravé dans ma tête comme si c'était hier. Enfin façon de parler, car j'ai des trous quand même (genre je ne me souviens plus si c'était un gâteau au chocolat ou un bavarois à la fraise... shame on me !!!) donc disons que je m'en souviens comme si c'était le mois dernier. Il me semble que j'avais 4 ans.

 

Il s'appelait Louis-Marie, il était tout mimi, très timide et j'étais secrètement amoureuse de lui. Ses parents avaient certainement transmis une invitation par écrit à ma mère, mais mon invitation à moi, c'est Louis-Marie qui me l'a donné en toute parole, en me la chuchottant, un matin parmi tous les autres enfants qui nous entouraient dans le couloir qui menait au camion des livres (toi aussi tu te rappelles du camion des livres ? Celui qui se garait dans la cour de l'école, où l'on montait par petits groupes pour choisir chacun un livre qu'on lisait chez soi et qu'il fallait rapporter quelques semaines après... c'était un des moments que j'aimais le plus à l'école, celui qui te permettait de t'évader de ta classe et rigoler avec les copains !). Louis-Marie donc, m'a chuchotté en me regardant dans les yeux "Est-ce que tu veux bien venir jouer chez moi pour mon anniversaire?", tout rouge bien sûr... C'est un souvenir drôle et romantique je trouve :)

 

Le jour J

Il ne faisait pas beau ce jour là, sa maison était à étage et elle me paraissait grande (en même temps, j'étais petite en taille, forcément ça doit jouer un peu), il faisait assez sombre à l'intérieur et il y avait un escalier droit en bois qui menait aux chambres.

 

Quelques enfants étaient déjà arrivés et étaient un peu déchaînés, à leur aise, moi je restais dans l'entrée à les regarder, je n'avais pas encore pris mes marques et puis on ne m'avait pas invitée à aller jouer avec les autres donc je n'osais pas les rejoindre. Heureusement, mon namoureux-qui-ne-savait-pas-que-c'était-mon-namoureux m'a dit "Tu viens ?" avec un petit sourire angélique et des joues toutes rouges. J'ai du rougir aussi et je l'ai suivi. Nous nous sommes tous retrouvés dans une pièce qui devait être une salle de jeu puisqu'il n'y avait pas de lit. Je ne me souviens pas s'il avait une soeur, en tout cas il y avait poussette, mini-cuisinière, dinette, micro-onde et tout ce qui me plaisait pour jouer. 

 

Quand est venu le moment de souffler les bougies, le concerné s'est approché du gâteau mais bien évidemment, il y en a toujours un ou une pour lui casser son trip et souffler à sa place (connard).

 

L'après-midi s'est finie, hop ! un petit bisou sur la joue, et Mumdamour est revenue me chercher. Puis là, trou noir...

 


invit1eranniv.JPG

Aujourd'hui, c'est à ma progéniture que revient cette invitation. Minus est content (mais ne se rend pas bien compte, je crois). Moi, j'étais euphorique quand l'invitation a atteri dans mes mains ! Je veux dire, la première invitation d'anniversaire d'un pote (d'une pote, en l'occurence là) d'école quoi !

 

Malheureusement, l'invitation a été donnée un peu tard et nous avons quelque chose de prévu cet après-midi là (l'anniversaire du centre de loisirs de Minus, où allait aussi mon frère quand il était petit, au programme jolies rencontres humaines et fortes en émotions entre parents de valides et d'handi, pestacle pour petits et grands et goûter festif !).

 

Je pense que le timing va être trop juste pour faire les deux, et puis se pointer à la fin de l'anniversaire de la copine ça ne le fait pas trop... On pourra peut-être partir après le spectacle et profiter un peu du 2ème anniversaire de la copine... Si ce n'est pas possible, ça sera vraiment dommage, ça aurait été une nouvelle "première fois", je serai déçue de ne pas pouvoir l'y emmener même s'il aura bien d'autres invitations plus tard.

 

Je pense même que je serai plus déçue que lui ! Moi qui ne l'accompagne pas ni le récupère à l'école, je n'ai pas l'occasion de voir les mamans/papas, de discuter un peu avec eux, de voir leurs enfants, d'observer le comportement de Minus avec les autres quand il arrive dans sa classe... 

 

Bref, j'ai hâte qu'il puisse participer à un premier anniversaire !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Commenter cet article