J'ai passé un super week-end

Publié le 11 Octobre 2012

* Billet du 1er octobre ... mieux vaut tard que jamais *

 

Cela va te faire une belle jambe, je m'en doute, mais j'ai envie de faire partager ma bonne humeur ressentie durant le week-end dernier. 

 

# Vendredi après-midi, après être allée récupérer le Minus chez sa Nounou et l'avoir largué à son Papy (on a quand même mangé/fait des câlins/joué aux voitures/refait des câlins... je ne me débarrasse pas de mon fils comme une vieille chaussette non plus), je me suis prise quelques heures rien que pour moi.

Je suis allée discuter / rigoler / prendre un thé / me faire masser chez ma copine Emilie, et franchement c'était juste au top. Un aprem détente inside, j'ai kiffé ma race sa mère la babouinette... Il me fallait ça, un bon massage qui ouvre les chakras et te décontracte l'anus comme il faut.

(Mimie, you are ze best !!!)

 

chakra-et-couleur.jpg

      Photo : aventurecelestes.com

 

#Samedi matin, nous étions Minus et moi-même en mode je n'ai rien envie de faire et je le vis bien. C'est ça aussi le pied, les tous petits bonheurs que t'offre la vie, profiter du moment présent, de l'instant, sans te soucier de l'heure d'un rendez-vous, d'une personne attendue à telle heure, juste glander comme une larve dans ton lit à faire la grasse mat', le Minus qui te rejoint lorsqu'il se réveille, venant te faire un câlin en frottant sa bouille encore chaude contre la tienne, comme un petit croissant qui sort du four... I luv it.

Samedi après-midi, direction Ikéa. Je te l'avais dit dans ce post que j'allais me régaler à y faire mon petit tour pour créer/peaufiner ma déco, c'était juste l'extase... je veux dire, Ikéa quoi. LE magasin que je préfère parmi tous les magasins du monde (ex-aequo avec Nature & Découverte bien sûr). 

 

C'était tellement bon de visiter comme à chaque fois les différentes petites pièces si bien agencées que tu voudrais y vivre dedans (avec tous les petits accessoires qui vont avec, bien évidemment). 

 

#Dimanche matin (le Roi, la Reine et le p'tit Prince euh) Minus et sa môman sont allés au ciné voir Sammy 2. Bon, comment te dire... Nous n'avions pas vu le premier opus, nous ne connaissions même pas l'histoire à dire vrai. J'ai juste informé le Minus que c'était des tortues et des poissons. Voilà à peu près tout ce dont j'en savais. C'était bien fait, c'est sûr, mais je n'ai pas du tout accroché (surtout la voix de Dubosc dans le rôle de cette tortue, c'était pas mon truc, pour moi Dubosc c'est le comique quoi, pas celui qui fait la tortue sérieuse). Le Minus n'en parlons pas... son jeune âge n'a certainement pas aidé à la concentration (c'est la 3ème fois que je m'emmène au cinéma, je m'étais jurée de ne pas l'y emmener avant la fin d'année voire l'année prochaine, mais les places de ma Maman se périmaient ce dimanche alors, nous nous sommes sacrifiés... !) (j'aurai préféré les utiliser pour aller voir Taken 2 avec le fabuleux Liam Neeson, mais personne n'était dispo pour garder le Minus) (mongieu que cette réflexion est égoïste de ma part ! enfin je suis une mère indigne, je te le rappelle, donc je suis toute excusée). Ce qui n'a pas non plus aidé à sa concentration, c'est également le petit bonhomme agé d'à peine un an de plus que le Minus, qui s'amusait à venir le chatouiller derrière son fauteuil. Je n'ai pas besoin de t'expliquer la vie pour que tu en déduises qu'ils ont commencé à jouer ensemble, à vouloir sauter sur les fauteuils, à parler "un peu" fort... La maman du-dit garçonnet ne bougeant pas, j'ai gentillement mais fermement fait asseoir le mien sur son siège (des yeux commençaient à nous regarder d'un peu partout, et me faire remarquer en public franchement ce n'est pas mon genre, argh) et dit à l'autre petite bestiole de rejoindre son siège, lui aussi. Tout s'est bien passé jusqu'à la fin (on y était presque de toute façon) puis le petit s'est levé pour nous faire un coucou avant de partir, moi de lui dire : "Salut toi ! Alors tu t'appelles comment ?" (oui parce qu'il faut savoir que Minus peut se faire des tas de copains et copines sans jamais se soucier de connaître leurs noms), ce à quoi le gamin m'a répondu "Salut, je m'appelle Allan et je vais partir". Bien, enchantée Allanetjevaispartir.

 

Après le ciné nous sommes rentrés à la maison où nous attendait Papy pour manger, je me suis mise à préparer des pâtes et courgettes à la carbonara trop-bonnes. C'est ça qu'il y a de bien quand tu prépares des pâtes, elle peuvent s'accompagner de plusieurs légumes et non seulement c'est bon au goût, mais en plus tu as bonne conscience de ne pas manger QUE des féculents ! J'adore.

 

Après-midi dans un parc près de mon nouveau chez moi, parc dans lequel j'allais de temps en temps lorsque j'étais petite et qui a totalement changé, plein de nouveaux jeux pour les minus !!! Dont un toboggan très haut qui glisse super vite, on l'a appelé le toboggan qui fait cro peur...

 

Voili voilou, si tu as tenu le coup en lisant tout ça quand bien même tu n'en as rien à secouer : félicitations !!!

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Commenter cet article