FDM : WTF ?

Publié le 21 Décembre 2012

Si tu n'as -presque- pas compris mon titre, c'est normal.


Non pas que j'ai la flemme d'écrire ce matin, mais pour quelque chose qui n'a finalement pas eu lieu, j'avais envie de faire original.


Viens donc là que je t'éclaire un peu :

FDM = Fin Du Monde

WTF = trio de lettres souvent utilisé signifiant (plus ou moins...) Diantre ! Mais que se passe-t-il ?

 

      "Les premières images de la fin du monde" proposé par Mr Mondialisation sur FB.

 

 

La soirée d'hier ne prédisait pourtant pas de bonnes choses par chez nous : un Minus qui vomit son jus d'orange dès la première bouchée de nuggets avalée (bon appétit bien sûr) plus deux ou trois petites choses à peine digérées du midi (ce doit être le repas de Noël de l'école que son estomac n'a pas apprécié à sa juste valeur...), mes intestins tordus dans tous les sens alors que je n'avais pas encore avalé quoique ce soit, puis pour clore le pestacle, une bonne grosse fièvre chez le Minus.

Bref, le genre de soirée que nous adorons tous je crois !

 

Une amie a posté un statut Facebook hier demandant qui allait veiller pour attendre la fin du monde. J'ai répondu que j'étais trop crevée, que j'allais me coucher et tant pis si je meurs dans mon sommeil.

 

Lorsque je me suis réveillée ce matin, je n'ai pas pensé "Je suis vivante !" mais plutôt "Plus qu'une matinée de taf et je suis en grand week-end de 4 jours et demi #sourirebéa " ainsi que "Et après plus qu'une journée complète et deux demi-journées et je suis en vacances #sourirejusqu'auxoreilles" puis "Merde faut que j'aille voir si Minus a encore de la fièvre quand même". Je n'ai certainement pas eu un ordre logique de pensées mais bon, c'est ainsi que veux-tu, mon côté indigne prend parfois le dessus.

 

***

 

Il me faut faire le point sur mes achats de cadeaux de Noël aujourd'hui parce que je ne sais pas vraiment où j'en suis. J'avais fait une liste conforme à un budget que j'ai commencé à suivre puis je me suis éparpillée en tombant sur d'autres choses sympas pas notées dans ma liste, du coup mon budget est dépassé mais ça fait plaisir à mon coeur de me dire que finalement j'aurai plein de cadeaux à offrir à ceux que j'aime en espérant que ça leur fera bien plaisir... C'est surtout sur les cadeaux du Minus que je me suis lâchée, c'est ça tout l'art des grandes surfaces et petits magasins de mettre en valeur les jolies choses, tu craques sans même t'en apercevoir.

 

***

 

Ce soir je vais voir mon petit frère danser au Centre Chorégraphique. Les danseurs professionnels du Centre apprennent quelques chorégraphies à des jeunes en situation de handicap, dont mon frère, et les dansent avec eux.

J'avais déjà été le voir l'année dernière et j'avais été épaté de le voir si concentré et si à l'aise dans ses gestes qui demandent beaucoup d'énergie, tout cela réuni dans un petit bonhomme en fauteuil roulant. On ne se rend pas compte tout ce que peuvent faire ces jeunes malgré leur handicap, c'est juste magnifique de voir mon frère s'épanouir ainsi.


Bien sûr ce sont des choré un peu spéciales, le genre d'art qui passe parfois sur Arté, tu vois. Ce n'est pas de la danse à la Lady Gaga ou Usher, mais plutôt ça:


 

 

Allez je te laisse, il faut que je bosse -un peu- quand même.

Mais d'abord, j'ai mon infusion coco-ananas à siroter...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Commenter cet article

Evi 21/12/2012 19:31

Bon ok, ça avait pas super bien commencé mais ça se finit bien :)
Et sinon WTF, moi je traduirais pas un très poétique: "Mais putain, c'est quoi ce bordel!" :D

mere pas parfaite 21/12/2012 17:28

godzilla a de la fièvre et est parti danser en sirotant une boisson?
hm j'ai encore mélangé des trucs moi