Casse-toi Maman !

Publié le 30 Octobre 2012

Le premier jour d'école c'était merveilleusement bien passé pour le Minus.

 

J'ai enfin reçu la confirmation d'inscription pour qu'il puisse aller au centre "raréré" de loisirs les mercredis et vacances scolaires, et cette autre première rentrée s'est faite hier.

 

Tout comme la rentrée scolaire, je stressais. Un peu moins pour cette rentrée "de loisirs", mais quand même. Et tout comme la rentrée scolaire, celle au centre s'est SUPER bien passée. 

 

Avec son petit air de coquin qui a devant lui une montagne de jouets et d'activités en perspective, il m'a gentillement éconduit vers la porte de sortie afin que j'aille "faire des kravaux à [mon] boulot, [moi] aussi".

 

En gros, j'ai eu un gros bisous, un gros câlin, un gros je t'aime et un gros coup de pied au cul au revoir Maman, à demain au bout de 5 minutes (non je n'exagère pas, je t'assure c'est véridique).

 

Mais au-delà de mon soulagement que Minus s'adapte aussi facilement et rapidement, c'est une toute autre émotion qui est montée en moi ce matin là.


Ce centre de loisirs, je le connais bien, mon petit frère y allait lorsque qu'il était petit, et cela ne fait pas si longtemps qu'il n'y va plus.

J'allais le chercher avec ma mère, je voyais l'ambiance chaleureuse qui y règnais et cette ambiance n'a pas changé. Les anim' sont différentes mais l'état d'esprit est toujours le même. L'accueil des enfants personnalisé chaque matin, les Bonjour joyeux de bon matin, ce sentiment de sécurité lorsque l'on entre dans la salle et qui me tient tout au long de la journée, aucune inquiétude, cela fait tellement de bien.

 

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, ce centre de loisirs n'est pas comme les autres, il accueille des enfants valides ainsi que des enfants porteurs d'un handicap, quel qu'il soit. C'est une mixité exceptionnelle, ce sont des leçons de vie que ces enfants différents se donnent chaque jour, ces enfants sont l'avenir et donc l'image de l'esprit ouvert qu'ils donneront tout autour d'eux en grandissant.

 

Que mon fils puisse être accueilli dans cette structure était très important pour moi, car mon frère qui est handicapé moteur,en fauteuil, a pu profiter de ce centre pendant des années, c'est donc la nouvelle génération de notre famille qui continue de faire passer le message en quelque sorte. Et ce n'est pas tout, cette association, sa directrice et ses anim' sont juste géniaux. Je veux dire, ils attachent tant d'importance à tout ce qu'ils font, à la proximité avec les enfants, aux activités pratiquées ensemble entre handi et valides.

 

Ca me touche, c'est mon coup de coeur, il était évident que Minus DEVAIT aller là, il devait y passer, c'est un peu la boucle qui est bouclée, et ça me fait chaud au coeur. De pouvoir lui dire avec joie et une pincée d'excitation et d'émotion "Ce matin tu vas au centre de loisirs où allait Tonton quand il était petit !", le voir si heureux de prendre la relève, ses yeux pétillants, c'est juste magique !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Commenter cet article

mère pas parfaite 30/10/2012 13:03

ça c'est un super centre ;)

Kikekoidonc 06/11/2012 09:37



Ouiii !!! :o)