A Cup Of Tea ?

Publié le 9 Juin 2012

Je suis grosse, j'aimerai juste l'être un peu moins (25 kg, c'est "un peu" sur une échelle de 1 à 100 nan ?). Pouvoir rentrer dans mon jean préféré (en fait je n'ai pas de jean préféré, je dis juste ça pour faire comme dans les pubs de régime "genre" je veux absolument rentrer dans CE vêtement là quoiii, celui qui met le plus ma silouhette en valeur blabla... fessier ferme bla... gambettes allongées blabla... hippopotame dans le cul d'un éléphant bla... bref. Histoire de sortir un truc In quoiii, parce qu'à vrai dire le jean que j'ai est le seul de mon armoire, le seul dans lequel je rentre (en forçant un peu tout de même)).

 

J'ai donc décidé de me prendre en main. Ca fait "juste" 3 ans que je dis ça mais je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de volonté le temps de me le dire, puis pouf ! devant des pâtes carbo, une pizza ou un cheeseburger : volonté envolée, culpabilité et tentative de me rattraper (rien que pour mon moral) avec un "promis, je me prends en main demain". Et le demain tant attendu n'arrive jamais, parce que lorsqu'arrive le demain, je me dis que je pourrai très bien repousser à demain aussi (le lendemain quoi. Faut suivre un peu).

 

Le pire (et là je sens que je vais en énerver plus d'un) c'est que je suis seule à la maison avec le Minus, ce qui veut dire personne à qui être obligée de faire à manger (enfin si le Minus, mais comme il mange bien et équilibré chez sa nounou, je culpabilise moins à lui faire saucisse/purée ou autres repas de ce type régulièrement en semaine), ce qui veut dire aucune raison à ne pas se mettre à la diet ! Bah oui, mais moi j'y arrive pas, j'ai besoin que quelqu'un me mette un bon coup de pied au cul, qu'on me prenne et me secoue en hurlant "Mais tu vas arrêter de bouffer n'importe quoiiii maintenant ?!!?!!", qu'on me fouette à chaque tentative que je ferai d'attraper une miette de gâteau apéro ou de m'acheter un plat préparé parce que j'ai la flème de me mettre à cuisiner en rentrant du boulot le soir et que je préfère profiter du Minus... Bref. Je suis une grosse (GROSSE) fainéante à ce niveau là, et devine quel est le métier de l'Homme ? Cuisinier ! (j'ai du faire mon choix de mâle en fonction de critères très précis inconsciemment appelés critères culinaires).

 

J'ai donc surfé avec mon ami Gougueule sur les sites de régimes en tout genre, passant par dudu (mais moi manger de la viande à tout va, c'est pas mon truc du-tout-du-tout, même si je suis loin d'être végétarienne (refoulée peut être ?) ), par le régime "bois un verre de citron le matin au réveil, avale une tranche de pain nature et tiens toute la journée", arf... Puis je suis tombée sur les bienfaits du Thé vert. Boisson détoxifiante et diurétique, mange équilibré à côté, fais un peu de sport (plait-il ? Késako ?) et tu te verras fondre comme un sucre dans une tasse de café chaud en un rien de temps. Mais c'est parfais ça ! (en fait je préfèrerai tenter W.W mais je veux pas payer pour perdre mes kilos, j'ai déjà payé en achetant toutes les conneries que j'ai bouffé pour les avoir, alors faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice).

 

Je me suis donc mise au Thé vert. Une journée. Un verre le matin au réveil (qui n'est pas vraiment bien passé) pour commencer à me motiver, puis quelques gorgées le soir (oui parce que la journée j'avais oublié ma bouteille dans la voiture. Un signe peut être ?). Une semaine est passée : seule la quantité prise lors du verre et des quelques gorgées a diminué de la bouteille, le reste est toujours dedans, à attendre que quelqu'un veuille bien le boire (ou de finir dans l'évier parce qu'une semaine passée le goût (déjà pas terrible) doit être bien dégueu).

 

J'en conclue donc que là encore, pas de volonté (bah quoi j'aime pas, j'aime pas ! On m'a toujours dit de toute façon que c'était pas bien de se forcer (on m'a aussi dit qu'il fallait souffrir pour être belle, mais depuis le jour où on m'a sorti cette phrase tout en me tirant (que dis-je ? en m'arrachant ! ) les cheveux pour tenter un chignon afin d'être belle au mariage de ma tante alors que moi, ça ne me dérangeais pas de rester moche, je l'ai mauvaise avec cette phrase à la mords-moi-le-noeud). Je ne vois donc pas pourquoi j'insisterais, j'ai déjà du mal à boire plus de 2 verres de liquide quel qu'il soit dans la journée, alors 1.5 L de Thé vert, tu penses bien !

Rédigé par Kikekoidonc

Publié dans #Racontage de vie de moi-même

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Barbayoupi 16/11/2012 11:06

J'ai bien ri en lisant ton article.
c'est tout moi. j'ai la volonté le temps de le dire... et je remets toujours au lendemain "demain, c'est sûr, je m'y mets" !
moi, j'ai trente kilos à perdre... mais c'est sûr l'année prochaine, je m'y mets !
bisous

Kikekoidonc 28/11/2012 11:26



Ah ah ! J'espère que tu ne remettras pas l'année prochaine à l'année d'après ! Moi qui remets ça toutes les semaines, ça fait en fait 3 ans que je remets ça ! Oups...


Bon courage à toi ! Bises